OPS


L’OPÉRATEUR PARTENAIRE SOCIAL (OPS) EN MARTINIQUE

Nous sommes opérateur social agréé par l‘État pour gérer les demandes :

D’Aide à l‘Amélioration de l‘Habitat (AAH) : une subvention pour la rénovation de votre logement

 

NOTRE MISSION

L’opérateur social est chargé par l’état de vous accompagner dans votre projet afin d’obtenir la subvention et dans le suivi des travaux pour vous permettre de rénover votre logement en toute sérénité.

Nous vous accompagnons dans vos démarches afin de vous conseiller sur les différents aspects administratifs, sur les documents à fournir en fonction de votre situation personnelle.

Nous vous assistons sur le montage de votre dossier et finalisons votre plan de financement dans les plus brefs délais en recherchant les subventions ou les prêts habitat :


Évaluation du montant des travaux à réaliser

Recherche du financement

Validation du plan de financement

Dépôt de votre dossier aux services de la DEAL pour obtenir les aides et subventions.

Votre dossier validé sera alors transmis à un maître d’œuvre pour organiser, planifier et contrôler la réalisation des travaux. Pendant les travaux, nous restons présents pour finaliser toutes les démarches administratives nécessaires à l’obtention des aides et subventions.

L’AIDE À L’AMÉLIORATION DE L’HABITAT (AAH)

C’est une subvention attribuée par l’État destinée à financer des travaux d’amélioration ou de rénovation d’une résidence principale.

L’AAH permet la réfection de la toiture, des menuiseries, des sanitaires, la remise aux normes de l’électricité, de l’eau potable, de dispositifs d’assainissement ou l’aménagement de l’habitat en cas de mobilité réduite. Ces travaux peuvent être effectués pour tout type de maison individuelle ou dans le cadre d’opérations programmées.

Vous devez être propriétaire de votre logement à réhabiliter ou insalubre ou surpeuplé et qui constitue votre habitation principale (occupation 8 mois par an) et depuis plus de 6 mois.

Le montant de la subvention de base accordée par l’Etat est forfaitaire ; il ne peut excéder 60% du coût total des travaux et dépend de plafonds. La subvention est calculée en fonction des ressources et de la taille du ménage occupant le logement, vos revenus ne peuvent dépasser :

Quelle que soit votre situation, un effort de participation est demandé d’un montant minimum de 20 %.

La subvention de base accordée par l’Etat peut être complétée par la participation financière d’autres organismes (Conseil Général, Mairie, Caisse d’Allocation Familiale, ADI, etc.), nous vous accompagnerons dans toutes ces démarches complémentaires.

Le délai d’aboutissement des projets varie de 12 à 18 mois hors aléas.


Siteweb

https://ww.martinique-operateur-social.com

Téléphone

05 96 63 33 88

Email

contact@operateursocial.com

Adresse

71 Rue Madinina, Lot Donatien , Cluny, 97200 Fort-de-France, France

Map Membre